Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 16:14

Cette année, il fait beau depuis mi mars et nous avons peu d'eau donc le jardin est en avance.

 

Dans la maison, l'amaryllis a fait une tige puis des fleurs : 

 

IMGP0068

 

 Les ancolies que j'avais plantées l'année dernière ont refleuri : 

 

IMGP0192

     

IMGP0194

 

 Et j'en ai replanté des roses/rouges et blanches :

 

IMGP0198

     IMGP0197

 

 J'ai également mis à l'ombre un coeur de Marie : 

     IMGP0201

     IMGP0210

     

IMGP0206

 

Les giroflées sont en avance :

 IMGP0222

 

 Et les pivoines aussi :

 IMGP0225

     IMGP0227

 

 L'abricotier a été déraciné par Benjamin, maintenant il reste à déblayer le reste de la zone des mauvaises herbes : chardons, ronces, mini abricotiers repartis des racineset autres trucs envahissants.

       -tites-b-tes-2 0005

 

 Nous avons aussi eu la visite d'un nouvel animal : un renard

 

-tites-b-tes-2 0069

     

-tites-b-tes-2 0072

 

 Et cette année, j'ai photographié les grillons que nous entendons jour et nuit depuis un moment déjà.  

 IMGP0217

 

 J'ai également aperçu une huppe fasciée dans le frêne mais je n'avais pas le 300 mm sous la main et n'ai donc pas pu la photographier. Dommage c'est très joli comme oiseau.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bravo pour la flore et la faune bexiennes ! ( surtout les magnifiques ancolies !)<br /> <br /> <br />
Répondre